23 novembre 2024

A la découverte d’une amazone inspirante et passionnée de l’entrepreneuriat et de la littérature que l’équipe de Team2Faso a rencontré pour vous. A 24 ans, Latifa W. SAVADOGO évolue dans plusieurs activités de façon simultanées. En effet, promotrice de la marque #FOR_MUM, une boutique de vêtements pour femmes et enfants; Mlle SAVADOGO est aussi une écrivaine. Coté études, elle est en Master II en Management de projet… Sa boutique est situé à la Zone du bois en face du restaurant le «Paradisio»

Team2Faso(T2F) : Parlez-nous un peu de vous
Latifa SAVADOGO(LS) : Je suis une jeune fille burkinabè, passionnée de l’entrepreneuriat et de la littérature. Promotrice de la boutique #FOR_MUM, auteur d’une œuvre et je suis en Master II en Management de projets.
T2F : Depuis quand avez-vous commencé l’entreprenariat ?
Latifa SAVADOGO (LS) : Le 20 Septembre 2018, Je fis le lancement en ligne de ma boutique et je commençai les ventes en ligne. Le 07 Mars 2019, ce fut l’ouverture physique de la boutique.
T2F : Parlez-nous de votre parcours scolaire
LS : Je me suis inscrite en Transport Logistique et j’ai eu un BTS et un DTS à HETEC (Ecoles des Hautes Etudes Technologiques). Après ça j’ai eu la licence dans le même institut. Actuellement je suis en Master II en management des opérations logistiques à Sup ’Management.

T2F : A partir de quel moment cette fibre de l’entreprenariat est née en vous ?

LS : Je faisais le commerce depuis 2017, mais je le faisais juste en passant. J’aimais faire le commerce, j’ai pleins d’amis commerçants, quand ils emmenaient les nouveaux produits, je les prenais pour ensuite les revendre. C’est à partir de Septembre 2018 que je me suis mise à l’idée de créer ma propre boutique.
T2F : Qui est votre idole qui vous a marqué ou qui vous marque ?
LS : Mon père est mon mentor, c’est lui qui m’encourage ? C’est grâce à lui que j’édite mon livre. J’ai écrit mon roman depuis 2013, il était déposé dans le placard. C’est grâce à lui que je me suis lancée.
T2F : Votre père est-il entrepreneur ?
LS : Non, il n’est pas entrepreneur. De nos jours, il est très difficile d’avoir un emploi. On passe tout le temps à écrire « j’ai l’honneur de » sans réponse. J’ai donc eu l’idée de vendre des habits de femmes enceintes. J’ai remarqué autour de moi que quand les femmes sont enceintes, elles mettent des habits de grand-mères et ce n’est pas joli. Donc j’ai voulu un peu les accompagner pendant la grossesse à être toujours jolies et sexy. Que ça plaisent aux yeux des hommes.

T2F : Prenez-vous vos articles à l’intérieur du pays ou l’extérieur ?
LS : Il y’en a ; à l’intérieure du pays comme à l’extérieur. Des fois je pars à Lomé, à Abidjan. J’ai une amie aux USA qui m’envoie surtout les pantalons. T2F : Votre clientèle est-elle uniquement des femmes ?
LS : Non, il y’a pleins d’hommes qui viennent acheter des vêtements pour leurs bébés, des robes pour leurs femmes enceintes car elles sont souvent fatiguée et ne peuvent pas se déplacer donc ils viennent faire les achats pour elles.
T2F : Depuis que vous avez commencé, quel canal vous utilisez le plus pour la promotion de votre marque?

LS : Facebook, les réseaux sociaux en général. Les gens ont appris à connaitre la boutique. Il y’a aussi les passants qui sont attirés par les habits portés par les mannequins.
T2F : Entre l’entreprenariat et l’écriture, quel domaine vous passionne le plus puisque vous êtes écrivaine aussi?
LS : L’écriture est ma plus grande passion. Depuis 2013, j’ai commencé à écrire, j’ai écrit environ 5 nouvelles. Après vient l’entreprenariat.
T2F : Quels sont vos ambitions à long terme ?
LS: Je voudrais créer plus d’emplois à travers ma boutique pour créer plus d’emplois. Je pense ouvrir d’autres boutiques un peu partout parce qu’ici c’est à la Zone du bois, c’est un peu loin de celles qui sont vers Tampouy ça fait que je suis obligée de faire des livraisons.
T2F : Parlez-nous de votre œuvre et le combat que menez avec votre plume?
LS : A travers l’écriture, je veux sensibiliser la jeunesse à ne pas s’adonner à labelle vie et oublier le plus important. Mon tout dernier romain que j’ai écrit s’intitule « Lourd secret de famille » qui sera dédicacé très bientôt.
T2F : Entrepreneuriat, vos études en Master et l’écriture, quel domaine occupe plus votre temps ?
C’est l’entrepreneuriat parce que les cours je les fais en cours du soir. J’écris uniquement quand j’ai l’envie ou quand la motivation est là.
T2F : Votre dernier mot ?
LS : J’aimerais souhaiter beaucoup de courage et plein succès à nous tous et vous remercie énormément de l’honneur porté à ma modeste personne.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information