Ouagadougou, 21 février 2024 . Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mamadou DEMBELE a officiellement installé mercredi le nouveau directeur général du musée national,Sabari Christian DAO dans ses nouvelles fonctions.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 14 février 2024, le conservateur-restaurateur de musée, Sabari Christian Dao a officiellement pris fonctions ce mercredi 21 février 2024.
Il remplace à ce poste Rasmata SAWADOGO/MAIGA qui aura passé 6 ans à la tête de la maison.
Le Directeur de Cabinet( Dircab )du Ministère en charge de la communication,Mamadou Dembélé a félicité la directrice sortante pour le travail abattu et pour les résultats auxquels elle est parvenue durant son passage à la tête de la structure.
Mamadou DEMBELE a par la suite félicité le nouveau directeur général en l’invitant à œuvrer à la mise en œuvre d’actions innovantes en vue de susciter un réel engouement des Burkinabè à visiter le musée national.
Du reste le dircab a exhorté le nouveau DG de faire de la communication, un outil privilégié de travail, ce, pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Sabari Christian DAO a remercié le Ministre d’Etat, Ministère en charge de la communication,Jean Emmanuel OUEDRAOGO pour la confiance placée en lui pour sa nomination à ce poste.
M.Dao a dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission.
Le nouveau directeur général du musée national a plusieurs cordes à son arc.
Il est en effet ,artiste slameur et écrivain avec notamment l’oeuvre intitulée « Sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel au Burkina Faso » dédicacé le 9 août 2021 à Ouagadougou.