14 avril 2024

Ouagadougou, 21 février 2024 . Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mamadou DEMBELE a officiellement installé mercredi le nouveau directeur général du musée national,Sabari Christian DAO dans ses nouvelles fonctions.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 14 février 2024, le conservateur-restaurateur de musée, Sabari Christian Dao a officiellement pris fonctions ce mercredi 21 février 2024.

Il remplace à ce poste Rasmata SAWADOGO/MAIGA qui aura passé 6 ans à la tête de la maison.

Le Directeur de Cabinet( Dircab )du Ministère en charge de la communication,Mamadou Dembélé a félicité la directrice sortante pour le travail abattu et pour les résultats auxquels elle est parvenue durant son passage à la tête de la structure.

Mamadou DEMBELE a par la suite félicité le nouveau directeur général en l’invitant à œuvrer à la mise en œuvre d’actions innovantes en vue de susciter un réel engouement des Burkinabè à visiter le musée national.

Du reste le dircab a exhorté le nouveau DG de faire de la communication, un outil privilégié de travail, ce, pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Sabari Christian DAO a remercié le Ministre d’Etat, Ministère en charge de la communication,Jean Emmanuel OUEDRAOGO pour la confiance placée en lui pour sa nomination à ce poste.

M.Dao a dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission.

Le nouveau directeur général du musée national a plusieurs cordes à son arc.

Il est en effet ,artiste slameur et écrivain avec notamment l’oeuvre intitulée « Sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel au Burkina Faso » dédicacé le 9 août 2021 à Ouagadougou.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci