23 juin 2024

Un atelier national de validation des avant-projets de textes relus de la loi portant réorganisation agraire et foncière (RAF) s’est ouvert à Ouagadougou ce mardi 23 janvier 2024. Présidée par Nicolas Kobiané, secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et de la prospective, la rencontre vise à pallier les insuffisances de la loi n°034-2012/AN du 2 juillet 2012, qui n’a pas permis de résoudre les problèmes liés à la gestion du foncier et de régler les conflits fonciers au Burkina Faso.

La relecture des textes portant RAF et la mise en cohérence des principaux textes en lien avec le foncier ont été initiées par la Direction général du développement territorial, en collaboration avec le Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines, volet foncier (PARGFM). Le processus a débuté en août 2018, et à ce jour, un cabinet d’études a produit les avant-projets de textes révisés ainsi qu’un plan de communication.

L’atelier en cours examinera et validera les propositions de la loi portant réorganisation agraire et foncière et du décret d’application de ladite loi relus. L’objectif est de parvenir à des textes consensuels pour une meilleure gestion du foncier au Burkina Faso.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information