21 novembre 2024

Les habitants de la ville de Ouahigouya ont exprimé leur demande de renforcement des mesures de sécurité lors d’une marche dans les rues de la ville le lundi 29 janvier 2024. Ils ont également réaffirmé leur soutien à la Transition.

Munis de sifflets et de drapeaux du Burkina Faso, hommes, femmes et enfants se sont rassemblés tôt le matin sur la place de la nation. Ils réclament davantage d’actions pour assurer la sécurité de la région, soulignant une détérioration de la situation sécuritaire au Yatenga. Certains élèves ont même quitté les établissements pour se joindre à la manifestation. Les manifestants ont exprimé leur gratitude envers le Président de la Transition pour les efforts déployés dans la reconquête du territoire national, mais ont souligné la nécessité d’un soutien supplémentaire en armement et en personnel pour rétablir la sécurité dans les villages. Ils ont également signalé une détérioration récente de la situation dans la région, évoquant des agressions par des groupes armés terroristes à quelques kilomètres de la ville. Malgré leur soutien inébranlable à la Transition, les manifestants ont plaidé pour que leur message soit transmis aux autorités compétentes pour le bien-être de la région. Certains manifestants ont exprimé leur mécontentement envers l’absence de couverture médiatique de leur message par la RTB2, entraînant des actes de vandalisme contre les locaux de la RTB 2/Nord.

Le constat a révélé qu’au niveau de devanture de la cour, un véhicule a été saccagé,des vitres de la porte d’entrée et des fenêtres cassées ainsi que des lampes.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information