Des milliers de Burkinabè ont manifester leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui ont bravement riposté à l’attaque terroriste de Djibo le 26 novembre dernier. Le rassemblement a eu lieu ce samedi 2 décembre 2023 sur la Place de la nation à Ouagadougou.
Les manifestants ont scandé des slogans de soutien aux FDS et aux VDP, tels que « La patrie ou la mort nous vaincrons ! Vive les FDS et les VDP ! ». Selon Mamadi Zoungrana, l’objectif de cette manifestation est de saluer la bravoure des FDS et des VDP à Djibo et de leur apporter des encouragements.
Le cortège s’est rapidement mis en place, composé de motos, de voitures et de camions. Les manifestants ont souhaité effectuer une caravane dans les rues du Centre-ville avant de revenir sur la Place de la nation pour livrer leur message.
Une partie des manifestants est partie pour la caravane, tandis que l’autre est restée sur place en attendant le début du meeting. Les discours ont été nombreux , rendant hommage au courage et à la détermination des FDS et des VDP face à l’ennemi.
Cette manifestation est un message fort envoyé aux terroristes : le peuple burkinabè est uni et déterminé à lutter contre l’ennemi. Les FDS et les VDP peuvent compter sur le soutien indéfectible de la population dans cette guerre.
Estelle KONKOBO