1 février 2026

Le 6 avril 2024, les ministres de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, et des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubacar Savadogo, ont effectué une visite au stade Sangoulé-Lamizana à Bobo-Dioulasso, qui accueillera la cérémonie d’ouverture de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), prévue du 27 avril au 4 mai 2024.

Lors de cette visite, les ministres ont constaté que la pelouse du stade était dans un état dégradé. À trois semaines de l’événement, il a été décidé de remplacer complètement la pelouse. Le ministre des Sports a rassuré que des gazons synthétiques seront installés, en provenance de Ouagadougou, et que les préparatifs seront finalisés avant le 27 avril 2024, afin d’assurer le bon déroulement de la cérémonie d’ouverture.

Boubacar Savadogo a exprimé sa volonté de relever ce défi et d’accompagner le ministère de la Culture dans la préparation de cet événement majeur, soulignant l’importance de la SNC pour le Burkina Faso. Le ministre de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a quitté la visite satisfait des avancées des travaux.

La 21e édition de la SNC se déroulera sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci