NASA: un astéroïde géant va frôler la Terre le 29 avril, il est surveillé de près

Surveillé de près par la NASA, un astéroïde géant, mesurant entre 1,5 et 4,1 kilomètres, va frôler la Terre le 29 avril.

Classé parmi les objets potentiellement dangereux par la NASA, l’astéroïde 52768 (renommé 1998 OR2) va s’approcher de nous à 6,3 millions de kilomètres. Une distance qui n’a pas l’air inquiétante d’un point de vue humain, mais qui l’est d’un point de vue astronomique.

En effet, tous les objets célestes passant à moins de 0,5 unités astronomiques (UA) de l’orbite terrestre sont classés comme potentiellement dangereux. Et 6,3 millions de kilomètres, c’est précisément à 0,042 UA, soit 16 fois la distance entre la Terre et la Lune, ce qui est extrêmement proche.

Au vu de ces dimensions, s’il devait entrer en contact avec la Terre, celui-ci pourrait occasionner un cratère de 10 km au minimum et pourrait complètement détruire notre civilisation. C’est la raison pour laquelle la NASA le surveille attentivement. Cependant, pas de panique, car il n’est pas prévu que son orbite croise celle de la Terre.

La NASA note malgré tout que 1998 OR2 ne va pas disparaître après ce 29 avril. En effet, il va poursuivre sa trajectoire dans l’espace et pourrait à l’avenir frôler de nouveau la Terre.

D’après le Laboratoire Jet Propulsion (California Institute of Technology et NASA) qui calcule les trajectoires des objets célestes, le 16 avril 2079, ce même astéroïde repassera, mais à 1,7 million de kilomètres de la Terre. Une distance bien plus proche qu’au 29 avril 2020.

Source : https://fr-mb.theepochtimes.com/nasa-asteroide-geant-va-froler-terre-29-avril-a-63-millions-de-kilometres-de-distance-1273704.html


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
1
Enervé
confus confus
1
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
1
win
Team2Faso