Au moment où le hip hop burkinabè était au sommet des hits parades des genres musicaux les plus joués en discothèque et sur les médias audiovisuels ; un précoce et talentueux rappeur de sept(7) ans faisait ses premiers pas dans le monde du Showbiz burkinabè.
Sorti de l’écurie DENI SHOW PRODUCTIONS de l’animatrice et promotrice de spectacles Aysha Junior en décembre 2003, MADSON JUNIOR va en quelques mois bouleverser le hit-parade et se positionner parmi les meilleurs artistes du moment.

Coaché par sa mère adoptive Aysha Junior, Smockey du Studio Abazon,Salif Sanfo,Smarty et Mawndoedu grupe Yeleen, le jeune Madson en quelques mois est devenu une véritable bête de scène sollicitée sur presque toutes les grandes nationales et internationales.
L’album « le droit d’espérer » et le talent du jeune Madson dépasse désormais les frontières du Burkina Faso et même du continent Africain ; de Ouaga à Dakar en passant par Lomé ; Niamey ; Cotonou ; Bamako où il est l’invité spécial du Président ATT ; Madson fait rêver plusieurs générations de mélomanes.
Les tournées en Hollande et en Allemagne font du petit poucet ; un artiste confirmé ; une étoile scintillante…

En décembre 2004, MADSON JUNIOR remporte brillamment à SUN CITY en Afrique du SUD ;le prestigieux trophée du KORA « MEILLEUR ESPOIR MASCULIN » devant des stars tels que DJ KALOUDJI de la Côte d’Ivoire et 2FACE IDIBIA du NIGERIA.
L’enfant prodige de la musique burkinabè est porté en triomphe par tout le pays. Les mélomanes et la presse lui réservent un accueil chaleureux à son retour du pays de Nelson MANDELA.
« Joyeux anniversaire » ; « Papa Noel », « Gnoun sou », sont des tubes repris en chœur par des millions de jeunes burkinabè et africains. L’animateur émérite de l’émission « couleurs tropicales » sur RFI ; CLAUDE SIAR tombe sous le charme du talentueux MADSON et le propulse davantage sur les ondes de la radio mondiale.
La CARRIERE NAISSANTE DU JEUNE MADSON ESTDEJA A SON APOGEE.

Comme le dit l’adage des vieux sages africains, l’apogée et déclin sont les deux faces de la même pièce. En quelques années, l’éclat du succès de MADSON va se heurter à la crise d’adolescence.
Et au moment où il avait le plus besoin de ceux qui l’ont porté en triomphe, le jeune MADSON désormais incompris et rejeté est victime de toutes sortes de calomnies, de rumeur et et livré à la vindicte populaire des mauvaises langues.
MADSON quitte les étoiles pour la terre avec fracas comme unsilure en saison sèche, il se met en « mode hibernation » en attendant le bon moment pour refaire surface.
Après une formation en danse africaine et contemporaine à l’école Internationale de Danse d’Irène Tassembedo, le désormais jeune adulte Madson fait une immersion dans l’univers des maquis, pour tenter de percer le secret du « Djing » afin de rebondir avec des tubes dans l’air du temps. Après plus de quinze ans (15) de tourbillon, d’introspection, de formation et de préparation, Madson entend en échos, « C’est le Moment », « C’est le moment », « C’est le Moment »… Il partage ses réminiscences et ses appels de son « Moi » intérieur avec sa mère adoptive Aysha Junior et ensemble, ils décidèrent de repartir en studio, pour la renaissance musicale de Madson Junior.
« C’est le Moment », est sans doute le BON, pour Madson qui à travers ce maxi, reBONdit de la plus belle des manières avec des titres tels que « Je relève la tête », avec la contribution de Smockey et « Africa » avec celle de Smarty.
Madson Junior revient de loin et le moins qu’on puisse lui souhaiter, c’est qu’il aille encore plus loin.
Cette fois-ci dans la pérennité. Comme un phœnix qui renait de ses cendres, que l’étoile de Madson bénéficie de toutes les grâces afin de briller encore et encore. Le défi est lancé et si la persévérance et la détermination sont gages de succès comme nous l’enseigne certaines doctrines, le maxi « C’est le Moment », ne peut être que sur la route du succès. C’est le Moment de consommer « C’est le Moment » sans modération. A suivre…
Contact scène : (+226) 55 50 50 78/ 79 11 44 11


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
2
J'adore
lol lol
1
lol
omg omg
1
omg
win win
0
win
Team2Faso

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.