Bobowood services pour redonner vie aux salles de cinéma
Le Burkina Faso abrite le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) qui est une vitrine internationale du cinéma africain. Cependant, force est de constater que nombre des salles de cinéma sont de plus en plus sombres, surtout à l’intérieur du pays. Pour redonner vie au cinéma dans la ville de Bobo Dioulasso, une jeune structure mène le combat afin de redorer le blason de la capitale culturelle en matière de cinéma burkinabè. Team2Faso vous propose le parcours de combattant de cette structure.
Promoteur de Bobowood services, Germain Ousmane Samba est un mordu du 7e art. « J’ai remarqué que le cinéma se meurt à Bobo et avec des amis, nous avons décidé d’agir dans la promotion du cinéma dans notre ville, à notre manière », a-t-il rapporté à Team2faso, lorsque nous l’avons approché pour comprendre le sens de son engagement.
Ainsi, nous explique-t-il, que fut mis sur les fonds baptismaux la structure qui attirera cette année des milliers de cinéphiles à la maison de la culture.
« À terme, notre objectif est de faire venir le maximum de personne au ciné tout en inculquant cette culture de l’écran géant à la nouvelle génération qui n’a pas connu Bobo avec ses nombreuses salles de ciné (ciné Houet, ciné Sya, ciné Guimbi) », a-t-il ajouté.
Pour atteindre ses objectifs, Bobowood services s’est inscrit dans la voie de la légalité en se faisant connaitre des autorités en charge de la culture au niveau communal. « Nous comptons atteindre nos objectifs en donnant le meilleur de nous-mêmes pour la promotion des programmations que nous proposons à travers toutes les formes de plateformes de communication qui sont à notre portée mais surtout grâce à l’aide de tous les cinéphiles », ambitionne le promoteur de Bobowood.