22 novembre 2024

Le gouvernement va examiner la requête de Air France, désirant  reprendre ses vols au Burkina Faso, mais à condition que le Quai d’Orsay reconsidère d’abord le classement total en «rouge» du pays, qui avait prévalu à la suspension unilatérale des vols le 7 août 2023, a appris l’AIB jeudi, de sources de premières mains.

Le 7 août 2023, à la suite des évènements survenus au  Niger, Air France annonçait la suspension de ses vols au Burkina Faso sans préavis.

Lorsqu’elle a annoncé la reprise de ses vols pour le 12 août 2023, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) lui a opposé un refus catégorique pour le motif qu’elle devrait d’abord obtenir une approbation de son nouveau programme de vols.

Depuis lors, la compagnie aérienne a multiplié les prorogations de sa suspension.

Selon nos informations, l’ANAC a soumis en début octobre au ministère en charge des Transports, une requête de Air France désirant reprendre ses vols au Burkina Faso.

Mais pour le département ministériel, cette requête ne peut être examinée que si le Quai d’Orsay, reconsidère le classement intégral du pays en zone rouge, intervenu quelques jours avant la suspension unilatérale.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information