19 avril 2024

Dans une vidéo sur sa page Facebook officielle, le Team Manager des Etalons Aristide Bancé s’est exprimé sur la crise qui l’oppose à certains jours de l’équipe nationale. Il a expliqué que, l’équipe nationale a fait 6 matchs sans défaite lors des éliminatoires de la coupe du monde pendant que le capitaine était en méforme du fait des blessures. Il révèle que pour la CAN au Cameroun, l’entraîneur a demandé l’avis de son staff y compris lui sur les titulaires. “La super star Bertrand Traoré pour qui j’ai de l’admiration revenait de blessure, j’ai donc suggéré à l’entraîneur que nous devons le protégé. Il peut récupérer en attendant qu’il regagne sa forme”, a-t-il indiqué. (…) “Malheureusement l’entraîneur Kamou Malo est allé rapporter mes propos au capitaine Bernard Traore”, se désole le Team Manager. Pour lui “c’est à partir de ce moment que les relations ont pris un coup.”

Aristide Bancé poursuit que pour le premier Match contre le Cameroun, l’entraîneur décide de classer Bertrand Traoré. “Heureusement il fait une passe décisive mais il n’était pas en forme. Pour le second match, l’entraîneur demande à nouveau mon avis et je lui suggère encore de permettre au capitaine de récupérer. Après réflexion, l’entraîneur et tout le staff ont approuvé. Il me demande alors d’aller voir capitaine et je lui transmets la décision du sélectionneur. Chose qu’il n’a pas apprécié et Bertrand Traoré décide d’aller voir l”entraîneur. À la grande surprise générale, le capitaine est sur la feuille de match.”

Pour Aristide Bancé, c’est une trahison et cela le met dans une position inconfortable vis-à-vis du capitaine : “C’est comme si c’est moi qui ne veut pas que Bernard Traoré joue”, s’est indigné.

Les relations entre lui et certains joueurs s’enlisent. Le Team Manager estime également que le capitaine est manipulé par certains tapis dans l’ombre.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci