24 novembre 2024

Connaissez-vous  Silvère Salga ?

Écrivain,  inventeur et chercheur Burkinabè toutes ces actions tournent  autour  de la re-fabrication  Africaine .Le chercheur veut apporter des changements pour  l’amélioration des pratiques au Burkina Faso  mais aussi  dans le monde.

Son combat commence dès  l’âge  de 25 ans déjà,  où  il crée  des théories lui permettant  d’intervenir  et d’apporter sa contribution dans les secteurs ; ce qu’il  a nommé : «  la théorie de l’univers changeant ».

Depuis lors, l’homme de science amplifie ses réflexions  et  toujours  dans l’optique d’apporter sa touche au développement  de  son pays auquel il est attaché, il ne   cesse de développer  et d’adapter ses théorie aux besoins pressants du pays. Ainsi donc, on assiste à  la présentation de son projet «  Tensis System » ou le «  Tensoaba Irrigation System » .Un projet  qui s’inscrit dans le cadre climatique  pour permettre au Burkina Faso, à l’Afrique et au monde d’améliorer pour ne pas dire , contrôler l’irrigation et ce, de manière volontaire. Elle permettrai donc d’avoir  une  deuxième saison au Burkina Faso.

Autant de théorie développer  par ce fils du pays pour apporter une amélioration sur tous les plans.

Aujourd’hui,  le chercheur et écrivain  Burkinabè lance un appel à  la réinvention de la façon de faire la politique pour combler les préoccupations des populations Africaines : Le Great Calll.

Autant de choses à dire sur ce monsieur ! Nous le découvrons progressivement ensemble..

Partagez cet article

1 thought on “A LA DÉCOUVERTE OU REDÉCOUVERTE D’UN JEUNE BURKINABE QUI SE DONNE POUR MISSION, LA RÉ-FABRICATION AFRICAINE ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information