3eme EDITION DU PRIX PIERRE CASTEL 2020 :
C’est depuis Bordeaux en France que le grand jury du Fonds Pierre Castel s’est réuni pour statuer sur les projets présentés en visioconférence par les 2 candidats finalistes du Prix Pierre Castel 2020.
Le Lauréat de cette année est M. TOE Dikio Claudel. Il remporte le premier chèque d’une grande valeur de 15.000 Euro (Environ 10 millions de F CFA) avec sonprojetde promotion du souchet appelé « Tiongon » devançant ainsi M. SORGHO Inoussa, le deuxième lauréat qui empoche la somme de 5.000 euros. Le parrain de la soirée, le Président du GPI (Groupement Professionnel des Industriels) et Vice-Président de la Chambre de Commerce, Mahamadi SANOH, a récompensé les deux lauréats de la soirée avec un chèque de 1000 euros chacun.
En rappel, le Prix Pierre Castel a pour ambition d’identifier et de soutenir des jeunes entrepreneurs (ses) qui contribuent au développement économique, social et environnemental de leur pays.
En soutenant l’entrepreneuriat dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, les objectifs du PRIX PIERRE CASTEL sont multiples :
• Privilégier les actions en faveur de la création de valeur sur les territoires concernés ;
• Contribuer à maintenir le tissu socio-économique local dans le respect des bonnes pratiques environnementales ;
• Soutenir la formation et l’emploi des jeunes et des femmes pour réduire la précarité.
Par ces actions de soutien et d’accompagnement, le Fonds souhaite promouvoir le sens de l’initiative, la solidarité et la confiance.
Cette année, la remise des prix aux Lauréats s’est effectuée ce vendredi 02 Octobre 2020 au sein de l’hôtel SOPATEL Silmandé en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières dont le Ministre du commerce de l’Artisanat et de l’Industrie et monsieur le Maire de la ville de Ouagadougou.