LES CHOSES SE COMPLIQUENT POUR LES GÉNÉRAUX ET LES PUTSCHISTES AU TRIBUNAL MILITAIRE…

Décidément 2017 aura été l’année de tous les rebondissements avant on l’espère ( c’est une nécessité) le procès pour 2018. Le putsch de septembre qui implique les deux terroristes de généraux ne finit pas de faire parler. Aujourd’hui c’etait la dernière audience de la confirmation des charges. Depuis ce matin, les charges sont confirmées pour eux. Mieux elles sont aggravées pour certains pour le bonheur des familles des victimes, des résistants et des compatriotes attachés à la justice.      Le général Félon en chef, Gilbert Diendéré putschiste reconnu reste en détention à la MACA. N’en déplaise aux marcheurs de Yako et aux juges militaires acquis. Ceux qui n’ont jamais marché pour la justice dans le dossier Sankara ( fils de Yako), Oumarou Clément ( fils de Yako) j’en passe peuvent constater que Diendéré est toujours là-bas. Tous ceux qui pensaient cette voie possible peuvent changer de stratégies.
Le général Djibril Bassolé tête pensante du PUTSCH ce n’est pas moi qui le dit c’est le journal d’investigation « Reporter ». Lui en plus de rester en résidence surveillée voit ses charges s’alourdir. Au sortir de l’audience, il a en plus d’être accusé de la trahison, est également accusé d’attentat à la sûreté de l’état, de meurtre, de coups et blessures volontaires…
Ceux qui sautillaient parce-que les charges avaient été réduits à la seule trahison peuvent se mordre les doigts de voir que celui qu’ils appelaient  » prisonnier politique » est en réalité le cerveau putschiste numéro 1.
Aussi tous ceux qui sont en liberté provisoire seront repris au plus tard la veille de l’ouverture du procès. Une ordonnance de prise de corps a été pris contre eux. Voila qui nous appelle à la vigilance pour ne pas que quelqu’un quitte le pays.
Personne n’échappera à son passé récent encore moins les putschistes.
Le procès révélera les méandres des actions assassines de certains qu’on prend pour des anges et pour autant sont en réalité des démons de notre histoire politique récente comme lointaine.
Les tumultes vécues en 2017 doivent être derrière nous pour qu’effectivement le procès du PUTSCH, de l’insurrection populaire etc. ait lieu dans les meilleurs délais en 2018.
Le peuple a soif de justice et maintenant que les charges sont confirmées allons tranquillement au procès. Avec l’espoir d’un procès publique, retransmis en direct ça aura le mérite de savoir qui a fait quoi dans ces dossiers.
Vivement le procès.
Aucun criminel quelque soit sa protection et ses relations ne doit échapper à la justice.
La patrie ou la mort, ils paieront.

Zinaba Rasmane

17 Commentaires

  1. 611608 351653Your talent is actually appreciated!! Thank you. You saved me plenty of frustration. I switched from Joomla to Drupal to the WordPress platform and Ive fully embraced WordPress. Its so significantly easier and easier to tweak. Anyway, thanks again. Awesome domain! 543768

  2. After research just a few of the weblog posts on your web site now, and I actually like your manner of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site listing and shall be checking again soon. Pls check out my web site as effectively and let me know what you think.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre Commentaire
Votre Nom