14 mai 2024

Ce vendredi 29 décembre, une délégation gouvernementale du Mali, dirigée par le Premier ministre Choguel Kokala Maïga, a été accueillie à l’aéroport international Ouagadougou par le Premier ministre Me Apollinaire Kyélem de Tambèla et le ministre en charge du Commerce, Serge Gnaniodem Poda. À cette occasion, les deux hôtes burkinabè ont été honorés au salon présidentiel de l’aéroport. Le Premier ministre a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre étranger, tandis que le ministre en charge du Commerce a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger, conformément à un décret présidentiel daté du 28 décembre 2023.

Suite à cette distinction, le ministre Poda a exprimé sa gratitude envers l’État malien pour cette reconnaissance, soulignant l’importance de cette décoration pour renforcer les liens entre le Burkina Faso et la République du Mali.« Au-delà de notre modeste personne, il s’agit de la qualité de la relation entre le Burkina Faso et la République du Mali qui sont ici magnifiés », a-t-il laissé entendre.

Après la cérémonie de décoration, les deux Premiers ministres et leurs délégations ont pris la direction du Niger à bord de l’avion présidentiel malien, selon les informations fournies par leur entourage.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci