24 avril 2024

La Coordination mouvement M30 Naaba Wobgo a proposée le vendredi 13 janvier 2023 un plan de décolonisation du Burkina Faso. Lisez donc

  1. Le départ IMMEDIAT de l’Ambassadeur de France, Luc Hallade, PERSONA NON GRATA
  2. Le départ IMMEDIAT des quatre (400) cent soldats français, PERSONAE NON GRATAE, la fermeture et la remise des clés de la base militaire française SABRE de Kamboisin, Ouagadougou, Burkina Faso.
  3. Le retrait IMMEDIAT de tous les coopérants, assistants et experts techniques français des Commandements de notre Armée nationale et de nos Administrations et Institutions.
  4. La délocalisation de l’enclos diplomatique de l’Ambassade de France ainsi que les Résidences des diplomates de la France de Koulouba, Zogona à Ouaga 2000.
  5. La Réduction du nombre d’enclos diplomatiques de la France sur le territoire du Burkina Faso.
  6. L’abolition des Accords coloniaux, post-coloniaux, tous léonins, jusqu’à ce jour avec la France.
  7. L’application de la REGLE DE RECIPROCITE dans la relation entre notre pays avec la France.
  8. La Refonte de tous les Accords d’établissement et de coopération BILATERALE en introduisant la REGLE DE RÉCIPROCITÉ.
  9. La Refonte des Accords d’établissement des ONG et FONDATIONS en introduisant des conditions de Contrôle de leurs sources de financement, l’interdiction de contacts directs avec nos populations et leaders communautaires. Les FONCTIONNAIRES BURKINABE restent les INTERLOCUTEURS EXCLUSIFS des ONG,  FONDATIONS et les FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX.
  10. La Décolonisation de la «Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCI-BF)» et ses structures rattachées, Maison de l’entreprise, CGA, CAMCO,…
  11. La nationalisation de certaines sociétés stratégiques et/ou leur cession aux Opérateurs privés nationaux telles que ONATEL-SA, SITARAIL (Réclamer des réparations judiciaire à Bolloré), SNTB, les Sociétés Minières qui ont suspendu leurs activités.
  1. Le Rapatriement des bases de données biométriques de la populations burkinabè (CNIB, passeports, permis de conduire, visites techniques, plaques d’immatriculation) hébergées en France par nos institutions (ONI, DGTTM, CCVA).
  2. L’audit des concessions économiques gérées par les Multinationales françaises qui contrôlent nos frontières : SOGESYS-SYLVIE, AFRIQUE PESAGE, SCANNING SYSTEM.
  3. Le BANNISSEMENT DE LA LANGUE FRANCAISE et la REFONTE DE NOTRE SYSTÈME ÉDUCATIF à combiner avec l’AGRONOMIE depuis le cycle primaire.
  4. Le LANCEMENT de la CHARTE de la FEDERATION primaire Burkina Faso-Mali-Guinée pour la Mutualisation des domaines stratégiques (Education-Citoyenneté panafricaine, Militaire, Monétaire, Diplomatie, Economique -Industries extractives et alimentaires-).

À bas la France-Afrique Afrique !

La libération du Burkina Faso du joug de la France et ses Alliés européens américains est irrésistible, Irréversible et non négociable !

Bonne année 2023 jusqu’à la libération totale du Burkina Faso du joug de la France et ses Alliés européens américains.

TOUS UNIS, NOUS SAUVERONS LE BURKINA FASO !

VIVE LA PAIX !  VIVE LE BURKINA FASO !

LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

Ouagadougou, le vendredi 13 janvier 2023

La Coordination du Mouvement M30 NAABA WOBGO

www.team2faso.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci