1 février 2026

Du 28 novembre au 1er décembre 2024, la ville de Ouagadougou va vibrer au rythme de la 14e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). L’annonce a été faite, ce jeudi 10 octobre 2024 par le secrétaire général du ministère en charge de la communication, Bétanou Fidèle Aymar Tamini.

Placée sous le thème « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle », la 14e édition du SITHO va se tenir durant quatre jours au parc d’exposition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Au programme de ce rendez-vous, ce sont des panels, des conférences, des expositions, des rencontres B2B, un « Educ’tour », un espace biotope ainsi que des excursions au grand public. Pour cette édition, ce sont une trentaine de pays qui sont attendus. La République fédérale du Brésil est le pays invité d’honneur. Au Burkina Faso, la région invitée d’honneur est la région des Cascades.

Le thème de cette activité, selon Bétanou Fidèle Aymar Tamini, vise à mettre en lumière la contribution du tourisme à la valorisation des identités et de la diversité culturelle. A cet effet, il a fait savoir que l’objectif du SITHO est la promotion de la destination du Burkina Faso, tout en mettant en valeur le tourisme traditionnel et les produits dérivés.

« Le tourisme n’est pas seulement un secteur économique, il est aussi un puissant vecteur d’échanges entre les cultures. Il contribue à la cohésion sociale et à l’établissement d’une paix durable au sein de nos communautés », a-t-il indiqué.

Bétanou Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la communication

L’innovation de cette édition, selon le secrétaire général du Ministère en charge de la communication, est la création et l’introduction d’un espace gastronomique dénommé « le foyer de l’AES ». A travers cet espace, les festivaliers auront l’occasion de découvrir, de partager et de déguster les spécialités du Mali, du Niger et du Burkina Faso.

A cet effet, Bétanou Fidèle Aymar Tamini a laissé entendre que le SITHO ambitionne accroître la visibilité des produits et services touristiques burkinabè à l’échelle africaine et internationale et au développement du tourisme intra-communautaire. L’autre ambition est de renforcer les partenariats et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme ainsi que d’offrir un cadre de réflexion et de promotion autour du secteur touristique.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci