21 novembre 2024

Après son dernier album intitulé « Je viens de la », le Maitre dans l’art de la griotique Donsharp De Batoro, tel un Sage sorti d’une longue méditation lance son cinquième  album intitulé « SOUNDJATA ». L’œuvre a été présenté lors d’une dédicace tenu le 25 février 2020 au Musée Nationale à Ouagadougou. La cérémonie de dédicace a connu la présence de Me Fréderic Paceré Tintinga présent en collaboration sur l’album, du ministre de la Culture des Arts et du tourisme du Burkina , M Abdoul Karim Sango, des collègues , amis et famille de l’artiste et bien sûr les hommes de médias. Tel un rassemblement autour de l’arbre à palabre  au village, la cérémonie s’est déroulée dans un cadre convivial de bonne communion culturelle.

L’album de 12 titres aux couleurs et rythmes de la terre mère : L’Afrique ; nous  replonge dans ce que nous avons de plus riche : Notre Culture. Une musique authentique avec des paroles qui diffusent une force spéciale. Les thèmes abordés dans cet opus sont entre autre le pardon, la femme, les réseaux sociaux, la richesse culturelle. On peut écouter dans cet opus les titres tels que « sougri » qui est un appel au pardon ; « A l’ombre du baobab », le résultat d’une collaboration avec  Me Fréderic Paceré ; « A toutes les femmes », qui est un message à l’endroit de toutes les femmes.

Le titre éponyme « Soundjata » de l’album conte l’histoire prodige de l ‘épopée mandingue à la manière Donsharp, colportant au passage des messages de valeurs comme le courage, et de confiance en soi pour une jeunesse plus forte

« Par le verbe du parolier, l’histoire cesse d’être un tambour sans son… » Ainsi naquit la Parole du griot des temps modernes Donsharp De Batoro et ainsi se forge notre devoir de soutien au digne fils du Faso qui se donne le devoir de prôner l’avenir radieux de notre Afrique.

 L’album est disponible sur le marché de disque à un prix de 3000f.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information