16 juin 2024

Dans une note du 23 mars 2023, le conseil supérieur de la communication (CSC) a invité les medias à s’abstenir de la diffusion du contenu du clip  « SOTRACO » de l’artiste TOKSA. Cette note fait suite à une saisie de l’institution par la société Sotraco pour atteinte à son image.

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a été saisi le 14 février 2023 à l’effet de voir examiné le contenu du clip « SOTRACO », de l’artiste musicien Toksa, mis en ligne en février 2023 et dont les paroles porteraient atteinte à l’image de marque de la Société de transport urbain SOTRACO.

Après examen, le CSC a trouvé que le message de la chanson notamment le refrain faisant allusion à ladite société est dénigrant pour son image.

Il a également constaté qu’en dehors des plateformes en ligne, le clip fait déjà l’objet de diffusion dans certains médias professionnels de la place.

Le Conseil supérieur de la communication voudrait par la présente, attirer l’attention des responsables des médias audiovisuels sur le caractère attentatoire du message de cette chanson aux droits de la SOTRACO. Il les invite, par conséquent, à s’abstenir de la relayer à travers sa diffusion par leur média.

Le cas échéant, les contrevenants s’exposeront aux sanctions en vigueur prévues par la loi en la matière.

En tout état de cause, le CSC sait compter sur le sens élevé de responsabilité de chaque média dans la préservation des droits des personnes et des biens.

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information