26 avril 2024

L’Institut Supérieur de Technologies Appliqués et de Management (ISTAPEM) a ce samedi 10 août organisé au sein de son Institut une cérémonie de bienvenue aux niveaux bacheliers à ISTAPEM. Une soirée qui a pour objectif  de préparer ces nouveaux étudiants à ce qui les attend à la rentrée universitaire.

L’Institut Supérieur de Technologies Appliqués et de Management (ISTAPEM) est l’une des plus larges choix de programmes ingénieur et de management au Burkina Faso et en Afrique à entendre le PDG de ISTAPEM M. ROMARIC BADOLO

Tous les programmes de cette université mènent à des diplômes professionnels ou de recherche. Et grâce au système de classes préparatoire intégrées de l’ISTAPEM, vous intégrez, tout de suite après le bac, une grande  école d’ingénieur et de management qui met l’accent sur l’enseignement pratique à travers les travaux pratiques (TP) et projets, et la découverte de l’entreprise et ce, dès la première année de vos études. La double compétence scientifique et managériale est plébiscitée par les entreprises. Cela favorise aux étudiants une meilleure insertion professionnelle, une progression de carrière rapide, des salaires à la sortie plus élevés et la possibilité d’accès à des métiers  à la croisée de plusieurs disciplines.

A l’ISTAPEM, tous les étudiants des cursus ingénieurs ont la possibilité de suivre un 2ème cursus en management. Ce cursus, mené en parallèle de vos études, vous permet d’obtenir un diplôme avec valeur ajoutée pour l’entrée en entreprise reconnu par l’état burkinabè.

Hormis les avantages que  l’INSTITUT offre, au cours des différentes interventions, les cadres de l’école ne se sont pas privés de prodiguer des riches conseils aux étudiants, à persévérer dans leurs études et tirer le taureau par les cornes dès maintenant.

Le directeur académique le Pr. Issaka Salia a par ailleurs rappelé aux étudiants au respect des règles entrant dans la bonne marche de l’établissement.  Promesse a aussi été faite aux bacheliers pour leur suivi régulier afin de les aider à surmonter toute les épreuves de la vie active et scolaire.

A l’ISTAPEM, pour conclure le PDG  je cite : « on apprend l’élève moyen à être bon, le bon être meilleur, le meilleur à être excellent, l’excellent à être un génie. »

A.K, journaliste

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci