Révélé au grand public en 2011 à travers son tub intitulé « Fo toumda yè » en collaboration avec l’artiste Smockey, Sibi Zongo, vient de sortir un tout premier album intitulé : « Dounia ». Un album en maturation depuis 10 ans qui à vu le jour ce 10 septembre 2021 à travers une conférence de presse.


« Dounia, une mémoire collective d’un pan de l’histoire concervé dans un album« 
Épique, lyrique est l’album de 08 titres. Sibi Zongo, accompagné de son complice de toujours: le violon traditionnel partage un album qui s’inscrit dans le tradi-moderne. En effet , l’album rassemble un choix de pièces chères à l’artiste qui rappellent nos valeurs culturelles qui vont droit au cœur des amoureux de la musique tradi- moderne sous l’arche du violoniste. Puiser dans le gisement sonore du terroir, pour faire naître des œuvres aussi bien authentique que lyrique, c’est la mission que se donne Sibi Zongo. L’œuvre est chantée en langue « mooré »avec des rythmes et sonorités qui donnent une mosaïque vivante de la culture Burkinabè. Une création musicale complète assaisonnée sous la direction artistique de Smockey (qui accompagne l’artiste depuis ses débuts )et enregistrée au studio Abazon.


Un fils de la « cité du cavalier rouge » , l’artiste se veut être un gardien des savoirs ancestraux et un promoteur de la Culture Burkinabè. Et, c’est dans sa ville natale, koudougou qu’est célébré l’album  » Dounia » au palais du chef D’ISSOUKA ,qui n’a pas manqué de réaffirmer son engagement à accompagner l’artiste dans la sauvegarde de l’identité Burkinabè à travers sa musique.

L’album marque ainsi , une nouvelle étape dans le développement de la carrière de l’artiste .


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Team2Faso

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.