1 février 2026

Dans exactement 4 jours, la 17e édition du  Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ouvrira ses portes à Ouagadougou. Bien avant la date butoir, le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat, Serge Poda, est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, ce 21 octobre 2024.

Au niveau du comité national d’organisation du SIAO 2024, tout est quasiment prêt pour accueillir les 350 000 visiteurs. Au compteur, le taux de préparation affiche 90 %, a fait savoir le ministre du commerce et de l’artisanat, Serge Poda. Avec sa délégation, ils ont touché du doigt les difficultés afin d’apporter des solutions avant l’ouverture officielle, le 25 octobre 2024.

De tout ce qui lui a été donné de voir, il n’y a que quelques «recadrages à faire afin que d’ici à vendredi, on puisse de façon fraternelle, avec tout le professionnalisme qui sied, accueillir les exposants, les acheteurs professionnels », a-t-il indiqué.

Au cours de cette semaine dédiée à l’artisanat, plusieurs innovations sont à noter à l’actif de la 17e édition. Hormis les objets d’art qui seront exposés, les visiteurs pourront suivre de bout en bout les étapes de création d’une œuvre d’art. Cela se déroulera à travers le concept « Les ateliers vivants ». 

Cette biennale fait aussi une part belle aux enfants avec le «SIAO Kids». Des explications du ministre Poda, l’utilité de cette innovation est de permettre aux enfants de s’intéresser à l’univers de l’artisanat. A côté de toutes ces innovations, les visiteurs pourront acheter leurs tickets en ligne à travers la plate-forme numérique esiao.

« En dehors de cela, vous avez toutes les mesures sécuritaires qui ont été prises. Les mesures en termes d’hygiène qui sont prises pour l’un dans l’autre pour préserver la quiétude de tous ceux qui viendront sur ce site afin qu’ensemble, nous puissions communier, fêter et magnifier l’artisanat africain ici à Ouagadougou », a-t-il souhaité.

Pour rappel, la 17e édition du SIAO se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Les pays invités d’honneur sont le Niger et le Mali. Au total, 50 acheteurs professionnels sont attendus.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci