Le samedi 17 juin 2023, le comité d’organisation du salon international de l’automobile au Faso (SIAF) a animé une conférence de presse pour situer l’opinion sur le contenu de l’édition 2 de l’évènement. Cette rencontre avec la presse a été l’occasion pour le comité d’organisation de revenir sur le programme d’activité.
En terme de programme d’activité, l’édition 2 du SIAF serait un tremplin d’exposition vente de véhicule de plusieurs types, des pièces détachées, des garages, de produit divers ; des cadres de rencontre B to B, B to C, des entreprise privée notamment les banque et assurances et aussi des conférences thématique. Cette édition du SIAF prévu du 25 novembre au 02 décembre 2023 sera une opportunité pour les acteurs de l’automobile d’échanger sur de nombreuse thématique. Selon le chargé de projet du SIAF, Benjamin Bancé les réflexions seront autour de l’organisation de la chaine de valeurs locale et son impact dans le renforcement du tissus économique ; de l’innovation et l’évolution de l’industrie automobile.
Benjamin Bancé fait savoir qu’au compte de cette édition, de nombreuse innovation seront à jours. Ainsi en termes d’innovation, il note des compétitions dans cinq catégories, l’effectivité de l’aménagement d’un espace mécanique qui devrait permettre aux usagers de rencontrer les professionnelles de la mécanique et de l’entretient automobile de mieux exposer leurs préoccupations, d’un musée pour permettre aux visiteurs de découvrir les pièces constitutive d’un véhicule, et des séances de recyclage de garagiste.
La thématique retenue pour cette deuxième édition est “la contribution du secteur de l’automobile au développement socio-économique du Burkina Faso”.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO