14 mai 2024

Apres l’annonce du président sénégalais de ne pas être candidat à sa propre succession pour un troisième mandat, il a été félicité par le secrétaire général des Nations Unies et le président de la Commission de l’Union africaine le 04 juillet 2023.

Via des tweets, le secrétaire général des Nation Unies (ONU), le président de la Commission de l’Union africaine et le président de la république du Niger.

Le secrétaire général (SG) de l’ONU, António Guterres, a fait savoir via son twitter que la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas se présenter à la présidentielle du 25 février 2024. « Cette décision constitue un exemple très important pour son pays et pour le reste du monde », a tweeté le SG de l’ONU.

Le secrétaire général (SG) de l’ONU, António Guterres

 Le président de la Commission de l’Union africaine, a plutôt apprécié la décision de sage et de salutaire. Moussa Faki n’a pas manqué d’exprimer son admiration au président sénégalais, « J’exprime mon admiration au grand homme d’Etat qu’il est d’avoir privilégié l’intérêt supérieur du Sénégal et de préserver ainsi le modèle démocratique sénégalais qui fait la fierté de l’Afrique », a-t-il déclaré.

Moussa Faki, président de la Commission de l’Union africaine

Le président de la république du Niger, Mohamed Bazoum a pour sa part espéré que cette annonce apaise définitivement le climat politique au Sénégal. « Je salue l’annonce faite ce soir par le président @Macky Sall du Sénégal. Je formule le vœu que cette décision mûrement réfléchie apaise définitivement le climat politique dans ce pays frère. »  a-t-il laissé entendre.

Président de la république du Niger, Mohamed Bazoum

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

www.team2faso.com   

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci