14 avril 2024

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est arrivé à El-Arich en Égypte, dans le nord du Sinaï, a rapporté la chaîne de télévision Al-Qahira ai-Ihbariya.

Selon ses informations, « Guterres est arrivé à El-Arich pour se rendre vers le point de passage de Rafah à la frontière avec la bande de Gaza ». Le secrétaire général de l’ONU a l’intention de contrôler personnellement le passage des premiers camions qui livreront de l’aide humanitaire aux habitants de l’enclave palestinienne.

Au soir du 17 octobre, l’hôpital Al-Ahli dans la bande de Gaza a fait l’objet d’une frappe. Selon les informations palestiniennes, 471 personnes ont été tuées et 342 autres blessées. La partie palestinienne a attribué la responsabilité de l’incident à l’armée de l’air israélienne, tandis qu’Israël a déclaré que l’explosion de l’hôpital était due à un tir de missile raté par le groupe Jihad islamique. Le deuil a été décrété en Palestine, en Syrie, en Égypte, en Iran, en Irak et au Liban.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien. Le Hamas explique que c’est une réaction aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a imposé le siège complet de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre cette dernière et contre certaines régions du Liban et de Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci