3 décembre 2024

Téhéran répondra dans les secondes qui suivent si Israël tente d’attaquer la République. Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Bagheri Qani, a fait cette déclaration.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

« Si [Israël] tente de toucher le sol iranien, il recevra certainement un coup beaucoup plus fort que le précédent. Si [Israël] commet une autre erreur, la réponse sera forte et immédiate et ne se mesurera pas en jours ou en heures, mais en secondes », a déclaré l’agence de presse Irna citant le vice-ministre.

Le 1er avril, le vice-ministre des Affaires étrangères a qualifié l’attaque de la section consulaire de l’ambassade iranienne en Syrie d’ »erreur stratégique » de la part d’Israël. Selon lui, Téhéran a décidé de mener une opération « pour tester les capacités de défense et le potentiel militaire de l’Iran » sur le territoire israélien.

Auparavant, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, avait indiqué que Téhéran ne cherchait pas l’escalade au Moyen-Orient, mais qu’il avait l’intention de répondre à « toute action illégale et irrationnelle » contre la république.

Dans la soirée du 13 avril, l’Iran a lancé des drones et des missiles en direction d’Israël, en réponse à de « nombreux crimes », dont une attaque attribuée à Israël contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas. Les médias publics iraniens ont déclaré que les cibles des frappes sur Israël étaient des cibles militaires. Tsahal a indiqué avoir intercepté 99% des quelque 350 projectiles iraniens lancés vers l’État hébreu, la base aérienne de Nevatim ayant été légèrement endommagée.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information