14 mai 2024

Le gouvernement australien par le biais de son ministre en charge des affaires étrangère a informé ce vendredi 19 mai 2023 l’opinion nationale et internationale de la mise en liberté de son citoyen enlevé en janvier 2016 à Djibo. La Ministre des affaires étrangères australien, Penny Wong note que Dr Kenneth Elliot a retrouvé sa famille en Australie.

Enlevé en janvier 2016 par des djihadistes liés à Al-Qaïda, le Dr Elliott, chirurgien australien a été libéré ce Jeudi à l’âge de 88 ans. 

Sept (07) ans après son enlèvement au à Djibo au Burkina Faso, le gouvernement australien annonce sa libération ce jeudi 18 mai 2023.

Le chirurgien australien, Dr Elliott et son épouse avaient été enlevés avec sa femme Jocelyn qui été libérée le mois suivant février (ndlr). Le chirurgien est rentré en Australie jeudi soir, a déclaré à la presse la ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong.

La Ministre des affaires étrangères australien, Penny Wong rassure que le Dr Elliot est rentré sain et sauf  et note toute sa satisfaction pour sa mise en liberté.”Le Dr Elliott est sain et sauf et a retrouvé sa femme Jocelyn et leurs enfants. Je suis très heureuse que sa libération ait été obtenue et qu’il soit de nouveau en sécurité avec sa famille”, a-t-elle laissé entendre.

www.team2faso.com

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci