Les acteurs de l’aménagement urbain de la commune de Ouagadougou se sont réunis ce jeudi 16 novembre 2023 pour relancer le cadre de concertation, suspendu en 2016. La rencontre a été ouverte par le secrétaire général du ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, au nom du ministre Mikaïlou Sidibé.
Ce cadre de concertation avait été instauré en 2014 par les autorités municipales dans le but de mieux coordonner les différents projets en cours dans la commune de Ouagadougou. L’objectif de cette réunion est de redynamiser ce cadre et de permettre aux différents acteurs de prendre connaissance des projets en cours dans la ville.
Il s’agit donc d’une démarche visant à assurer une meilleure cohérence et coordination des interventions dans le domaine de l’aménagement urbain. En effet, il est essentiel que les différents projets menés dans la commune de Ouagadougou soient en harmonie les uns avec les autres, afin de garantir un développement urbain cohérent et durable.
Cette réunion témoigne de la volonté des autorités municipales de favoriser une approche concertée et collaborative en matière d’aménagement urbain, dans le but d’optimiser les ressources et de maximiser l’impact des projets en cours dans la commune de Ouagadougou.