Le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle Aymar Tamini, a présidé, ce Vendredi 27 septembre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de remise des chèques aux bénéficiaires de la subvention de l’État à la Presse Privée pour l’année 2024.
Cet évènement a connu la participation d’un grand nombre de responsables de médias venus des différentes régions du Burkina.
Pour cette année 2024, quatre-vingt-cinq (85) entreprises de presse privées, ainsi que deux (02) structures sont bénéficiaires de la subvention. Le montant de cette subvention annuelle est de 200 000 000 de F CFA. Au terme de la répartition les parts allouées aux entreprises de presse oscillent entre 𝙪𝙣 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙞𝙭-𝙨𝙚𝙥𝙩 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙞𝙭 𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙖𝙧𝙖𝙣𝙩𝙚-𝙨𝙚𝙥𝙩 (1.117.647) FCFA et 𝙦𝙪𝙖𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙞𝙣𝙦𝙪𝙖𝙣𝙩𝙚-𝙦𝙪𝙖𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙣𝙚𝙪𝙛 𝙘𝙚𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙖𝙧𝙖𝙣𝙩𝙚-𝙨𝙚𝙥𝙩 (4.254.947) FCFA.
Le Secrétaire Général a félicité les bénéficiaires et les à inviter à en faire un bon usage.
Il les a aussi exhortés à plus de rigueur dans la production des pièces justificatives.
La remise des chèques a été précédée par une formation des acteurs sur le montage des pièces justificatives de l’utilisation de cette subvention de l’Etat.