Une réunion est prévue ce mardi 30 janvier 2024 à Ouagadougou pour examiner et valider le projet de texte portant création d’un cadre de concertation entre la Cour des comptes, le Ministère de l’Economie, des finances et de la prospective et l’Assemblée législative de transition (ALT) en matière de contrôle de la gestion des finances publiques.
Le premier président de la Cour des comptes, Latin Poda, a souligné que la création de ce cadre de concertation est nécessaire pour assurer une collaboration efficace entre ces trois entités impliquées dans le contrôle des finances publiques, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d’implication des parties prenantes de la Cour des comptes.
Lors de cette réunion, les participants examineront le projet de texte portant création du cadre de concertation et formuleront des observations pour améliorer le document. Latin Poda a appelé les participants à s’assurer que le texte final réponde aux attentes de toutes les parties prenantes et que les modalités de fonctionnement du cadre de concertation soient optimales.
Estelle KONKOBO