12 mai 2024

Le Burkina Faso retire l’agrément de l’Attaché de Défense français pour activités subversives et ferme sa mission militaire à Paris. Le Ministère des Affaires Étrangères annonce cette décision, donnant deux semaines à l’attaché et son équipe pour quitter le pays.

(COMMUNIQUE)

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso présente ses compliments au Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la République Française et a l’honneur de porter à sa connaissance que le Gouvernement du Burkina Faso a décidé pour compter de ce jour 14 septembre 2023, de retirer l’agrément de Monsieur Emmanuel PASQUIER, Attaché de Défense près l’Ambassade de France au Burkina Faso pour activités subversives.

Aussi, le ministère voudrait informer que Monsieur Emmanuel PASQUIER, de même que le personnel du bureau militaire français ont un délai de deux (02) semaines pour quitter le territoire Burkinabè.

Par ailleurs, le ministère voudrait par la présente informer de la fermeture de la mission militaire Burkinabè à Paris à compter de ce jour 14 septembre 2023.

Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso, remercie le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la République Française de son aimable coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci