18 juillet 2024

Des terroristes ont été anéantis ce mercredi dans la province de la Tapoa, dans l’est du Burkina Faso, après des frappes aériennes de l’armée burkinabè visant à les empêcher de mener une attaque d’envergure. Selon des sources sécuritaires, les services de renseignement burkinabè avaient eu vent d’une attaque de grande envergure en préparation dans la région. Une opération minutieuse a permis de détecter un groupe de terroristes dans un village abandonné et de suivre toutes les phases de leur préparation. Alors qu’ils chargeaient leur logistique, les terroristes ont été neutralisés par des frappes aériennes, leur réserve de carburant prenant feu et consumant le reste de leurs moyens.

Dans la même veine, des binômes de terroristes en mission de reconnaissance dans la zone de Ouahigouya ont également été ciblés par des frappes aériennes, avant d’être achevés par les troupes au sol. De plus, dans la zone de Paspanga, au Centre-nord, des terroristes ont lancé une attaque contre une patrouille des Forces combattantes burkinabè. Après avoir été repoussés, ils ont été rattrapés par des vecteurs aériens qui les ont bombardés, brûlant certains sur place et forçant d’autres à fuir avant de s’effondrer, morts. Dans la même région, des terroristes qui ont tenté de s’en prendre à une escorte logistique dans la zone de Dablo ont également été neutralisés, avec du matériel récupéré par les Forces combattantes.

Ces opérations font partie d’une série de succès des forces de sécurité burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme. Selon des sources sécuritaires, les opérations se poursuivent dans tous les secteurs pour contraindre les terroristes à abandonner leurs missions suicides. La vigilance des radars burkinabè a permis de détecter et de neutraliser plusieurs groupes de terroristes, empêchant ainsi des attaques d’envergure dans plusieurs régions du pays.

Ces succès témoignent de l’efficacité des opérations de sécurité menées par l’armée burkinabè, qui continue de lutter contre l’insécurité dans le pays. Les frappes aériennes ciblées ont permis d’empêcher des attaques imminentes et de neutraliser un grand nombre de terroristes, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.

Source AIB

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information