28 mars 2024

« Que celui qui a deux (02) tuniques partage avec celui qui n’en a pas ; et que celui qui a de quoi manger fasse de même ». Ce passage de la Bible, dans le livre de Luc au chapitre 3, verset 11, a motivé avec joie la participation du promoteur du Centre de Formation Professionnelle d’Engins Miniers et Santé Sécurité au Travail (CFPEM/SST) en qualité de parrain de l’initiative dénommée NOEL EN FAMILLE ou JOURNEE DE SOLIDARITE ET DE PARTAGE, ce 22 décembre 2019 au sein de l’Ecole Primaire Bonyolo A de la Commune de Réo.

Le personnel du centre, par ma voix, traduit sa reconnaissance aux organisateurs de Noel en famille, pour la place d’honneur qu’ils ont accordé au centre, pour cette quatrième édition. Si nous n’avons pas hésité un seul instant à donner notre accord de principe pour être le parrain, c’est bien parce que nous croyons en la solidarité, ainsi qu’à son but qui est d’aider les plus démunis.

Le parrain n’est pas resté en marge de la mobilisation en faveur de la solidarité et du partage. Il a offert au nom du CFPEM-SST, notre contribution symbolique pour redonner du sourire à ceux ou celles qui n’en avaient plus en ces périodes festives, et cela, pour rappeler à tous que nous avons tout intérêt à faire preuve de solidarité dans notre vie quotidienne en vue d’appliquer la loi de l’amour.

Au total, plus de 600 personnes ont pu être bénéficiaires de dons composés de nattes, de savons, des vivres, des habits et également de l’argent en espèce.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci