21 novembre 2024

Au cours d’une cérémonie tenue le vendredi 25 novembre 2022, le gouvernement béninois a reçus de la France une vingtaines de Pick-up militarisé Masstech pour son armée. L’ambassadeur de la France au Benin a indiqué que cette action démontre la qualité de la relation bilatérale entre les deux Etats .

« Le terrorisme doit être combattu. Les Présidents Patrice TALON du Bénin et Emmanuel MACRON de la France sont résolument engagés à travailler ensemble en faveur du renforcement des équipements des Forces Armées Béninoises ». C’est la déclaration faite le vendredi 25 novembre 2022 par Marc VIZY, Ambassadeur de la France près le Bénin à l’occasion de la cession d’une vingtaine de véhicules de type Pick-up militarisé Masstech à l’armée béninoise.

Cette action de la France envers le Bénin aux dires de l’Ambassadeur vient mettre en lumière l’excellence de la coopération bilatérale et du partenariat de défense et de sécurité entre les deux États. L’acte vient renforcer le parc automobile de l’armée béninoise et constitue pour les FAB, un véritable coupe de main pour ses activités opérationnelles, surtout en cette période de menace terroriste ou le Bénin consacre des efforts matériels et humains considérables.

Gouvernement du Benin

www.team2faso.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information