Inauguration de la crèche de la brigade nationale des sapeurs-pompiers
La brigade nationale des sapeurs-pompiers a procédé ce lundi 11 Mars à l’inauguration officielle de la toute première crèche des sapeurs-pompiers. Cette crèche est la résultante d’un partenariat social entre l’association GO PAGA et les forces armées Nationales. Elle représente un lieu pour permettre aux sapeurs-pompiers de garder sereinement leurs enfants de 3 mois à 3 ans et faciliter ainsi leurs tâches quotidiennes au service de la nation Burkinabè. 30 millions de francs CFA ; c’est la somme coutée par la construction, l’aménagement et l’équipement de cette infrastructure.
Un établissement d’éducation de la petite enfance au profit des sapeurs-pompiers et de leurs familles.
Cette crèche va ainsi permettre d’améliorer leur cadre de vie et de travail. Elle comporte trois sections ; un dortoir, un atelier de découverte ; un espace de jeux et de culture hors sol.
Pour le colonel major Sié Remy KAMBOU, Directeur Central de l’Action Social et des Blessés en opération « le personnel de la BNSP est très actif , donc cette crèche est la bienvenue pour tenir les enfants le temps souvent d’une opération. Pour éteindre un incendie ou souvent pour évacuer des eaux »
Ce nouveau joyau est une initiative de l’association GO PAGA qui ne ménage aucun effort à faciliter le quotidien des hommes et femmes qui défendent la nation Burkinabè.
C’est une trentaine de millions de Francs CFA mobilisés, avec l’appui financier de plusieurs partenaires dont CORIS BANK , la fondation MERIEUX et Canal Plus, pour la construction ; l’aménagement et l’équipement de cette chèche.
La crèche est ouverte également à tous les riverains de Signoghin ; le colonel major Remy KAMBOU assure que les frais d’inscription seront des moins chers de la place. Au moins 70 enfants de 3 mois à 3 ans sont attendus dès la rentrée prochaine.
Cette inauguration entre dans le cadre de la commémoration de la 45e anniversaire de la brigade nationale des sapeurs-pompiers créée le 07 mars 1979.