Bam: Les forces armées burkinabè neutralisent des terroristes dans la forêt de Paspanga
Ouagadougou, 18 janvier 2024 – Selon des sources sécuritaires, des membres de l’armée burkinabè ont neutralisé un groupe de terroristes qui tentaient de se cacher dans la forêt de Paspanga, dans la province du Bam, ce jeudi.
Le jeudi 18 janvier 2024, des terroristes ont lancé une attaque sur la localité de Kourpelé, dans la zone de Kongoussi (Bam).
Les forces aériennes ont été informées et ont poursuivi les terroristes. Vers 10h30, ils ont rattrapé les criminels en direction de la forêt de Paspanga.
Une fois sur place, les terroristes ont tenté de se cacher sous les arbres, sans se rendre compte qu’ils étaient surveillés depuis les airs.
Un missile a été utilisé pour frapper énergiquement un groupe important sous un arbre touffu, forçant les survivants à fuir dans toutes les directions.
Leur fuite a duré cinq heures, mais ni les forces aériennes ni les troupes au sol n’ont l’intention de les laisser s’échapper.
Selon les sources de l’AIB, les combattants terroristes seront traqués jusqu’à leur élimination, en particulier ceux qui refusent toujours de déposer les armes.
Source: AIB