24 novembre 2024

le ministre en charge de la Mobilité urbaine Roland SOMDA

Dans une annonce faite ce mardi 10 octobre 2023, le ministère de la Mobilité urbaine a lancé officiellement un système d’immatriculation des véhicules dans les séries provisoires W et WW. Cette initiative vise à réguler l’immatriculation des véhicules neufs, importés d’occasion, ou fabriqués localement, qui sortent des usines, des magasins, et des entrepôts sous douane en direction de l’intérieur du Burkina Faso.

Les véhicules immatriculés dans la série provisoire disposeront d’un délai de validité d’un mois, renouvelable, et les frais associés seront à la charge du vendeur. Cette nouvelle immatriculation a pour objectif principal de faciliter l’identification des véhicules en fonction du lieu de résidence de leur propriétaire, ainsi que de distinguer les véhicules privés des véhicules administratifs. De plus, elle permettra une classification précise des différentes catégories de véhicules administratifs.

Le système mis en place prévoit deux grandes séries d’immatriculation : la série permanente, qui regroupe les véhicules régulièrement dédouanés et une série spéciale pour les véhicules de type IT, AT, CD, CC et CMD ; et la série provisoire, désignée par les immatriculations W et WW. Ce déploiement marque un pas important dans la modernisation et la régulation du système d’immatriculation routière au Burkina Faso.

Estelle KONKOBO

www.team2faso.com

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information