Quatre membres actifs d’un présumé réseau de fraudeurs ont été appréhendés par le Service régional de la police judiciaire du centre (SRPJ-C), dans une opération qui a permis la saisie d’une quantité considérable de billets contrefaits. Parmi les faux billets saisis, on dénombre pas moins de 87 000 billets en FCFA, 3 921 billets en dollars, ainsi que 39 billets de dollars, et d’autres billets d’une valeur totale de 1 875 000 FCFA.
Selon les informations fournies par les autorités policières, les membres de ce groupe opéraient principalement dans le domaine de l’escroquerie en faisant la promotion d’une substance spéciale censée transformer les billets noirs en de véritables billets de banque. Leur modus operandi impliquait l’utilisation de diverses stratagèmes, notamment l’exploitation de la fragilité du liquide en question ainsi que sa difficulté à être transporté. Ces malfaiteurs étaient déterminés à extorquer le maximum d’argent à leurs victimes.
Cette opération policière réussie met un coup d’arrêt aux activités d’un réseau dangereux spécialisé dans la contrefaçon de billets et dans l’escroquerie, protégeant ainsi les citoyens contre de potentielles pertes financières.