3 décembre 2024

Le procès opposant Achille Tapsoba à Eddie Komboïgo, deux leaders du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a été renvoyé au 25 avril 2023. Un nième renvoi, mais le juge a prévenu les parties que la prochaine fois, les débats vont commencer. 

C’est un ping-pong de renvois au procès qui oppose Achille Tapsoba à Eddie Komboïgo. Du 20 décembre 2022, le procès avait été renvoyé au 31 janvier 2023 et par la suite a encore été renvoyé au 28 février 2023 et à ce jour le procès a été renvoyé encore au 25 avril 2023 pour ne citer que ces dates.

La cause du renvoi de ce jour, Eddie Komboïgo a ajouté de nouvelles pièces au dossier. Ces pièces accusent Achille Tapsoba et d’autres membres du CDP aussi pour faux et usage de faux.

Le camp Achille Tapsoba a donc demandé un renvoi pour prendre connaissance du contenu des pièces apportées par Eddie Komboïgo. Chose à laquelle le juge et la partie adverse n’ont pas trouvé d’inconvénient.

Rappelons que les 18 et 19 décembre s’est tenu le 8e congrès du CDP, mais Achille Tapsoba et certains membres du CDP récusent les conclusions de ce congrès qui a fait de Eddie Komboïgo président du CDP.
C’est par rapport au dit congrès que Achille Tapsoba accuse Eddie Komboïgo pour usage de faux.
Le marathon judiciaire suit donc son cours depuis lors.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information