27 avril 2024

En gestation depuis un bon bout de temps , l’album « LAAFI » du groupe WENDAABO vient de naître officiellement ce vendredi 04 septembre. A l’occasion de ce merveilleux événement, la formation à rencontré ses fans ,amis , famille et la presse au CENASA pour le baptême de ce nouveau joyau. Pour ce troisième album, la formation s’est faite entourée par des amis qui ont témoigné de par leur présence , leurs encouragements et soutien aux jeunes musiciens. Il s’agit entre autre de M. Anselme sawadogo, de David Honla, de M. Gilbert Ouédraogo (président de l’ASF_RDA) parrain et de l’artiste Dez Altino parrain artistique qui, à aussi apposé sa touche particulière à l’album à travers un featuring sur le tire « POUGTO ». « Je suis fière d’accompagner de jeunes talents qui font la fierté de la musique Burkinabè, ce fut une belle collaboration avec le groupe » , se réjouit le parrain artistique Dez Altino ; un véritable soutien nous dira plus tard le groupe.


« LAAFI, porteur de paix et d’espoir »
L’album de 07 titres est principalement chanté en langue Moore sur un rythme puisé de la culture terroir ; une véritable tuerie tirée du folklore du yatenga. L’opération était savamment orchestrée par SADAV PRODUCTION, qui assure toutes les réussites des unités artistiques jusque- là ,du groupe !. Composé de 07 titres évoluant entre émotions et ambiances, l’album « LAAFI », traduit en français, signifie la « paix » et comme son nom l’indique, l’album vient apaiser et porter la flamme de l’espoir ,de paix et de rassurance au regard du contexte sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso. Les titres qui composent l’album sont :

  1. SÉBRÉ
  2. « POUGTO FEAT DEZ ALTINO »
  3. « KOKONDO »
  4. « M’MN
  5. « NANAYO »
  6. « STOP.CORONA »
  7. « KOKONDO »(remix).
Le groupe WENDAABO venant de conclure un premier achat de l’album à 90.000f.

« Notre souhait c’est de porter haut le flambeau de la musique burkinabè et le public Burkinabè est notre plus grand soutien »

Leur premier contact avec la scène musicale a été un déclic, une évidence en 10 ans de carrière. Pour le groupe WENDAABO l’œuvre est le fruit d’un travail à fond et il espère que le public Burkinabè y apportera son soutien total comme pour les fois précédentes. Cette nouvelle sortie vous fera glisser dans un troisième grandiose album que vous rangerez ensuite dans une belle bibliothèque.

Partagez cet article

1 thought on “Le groupe WENDAABO : Un troisième grandiose album

  1. I would like to thank you for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade site post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has encouraged me to get my own site now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

Laisser un commentaire

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci