22 novembre 2024

Dans une déclaration à Ouagadougou, le Vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Der Rogation Poda, a souligné la disponibilité de la BCEAO à apporter son soutien aux Etats membres, y compris le Burkina Faso, en mettant en avant son équipe d’experts chevronnés.

M. Poda a souligné que la BCEAO, en tant que conseiller financier des Etats selon ses statuts, dispose d’une équipe d’experts chevronnés dans les domaines macroéconomiques, monétaires et financiers, prête à accompagner tout Etat membre qui sollicite son assistance.

Le Vice-gouverneur, également ressortissant du Burkina Faso, a exprimé sa satisfaction à l’idée de suivre de près toute initiative visant à soutenir son pays, soulignant ainsi la volonté de la BCEAO à accompagner le Burkina Faso de manière proactive.

Il a également souligné que la BCEAO accompagne déjà le Burkina Faso à travers divers mécanismes, notamment en agrégeant les programmes des différents Etats pour mettre en place un programme monétaire commun, facilitant ainsi l’émission de la monnaie pour le compte des Etats.

En outre, M. Poda a mis en avant l’existence d’une agence nationale de la BCEAO au Burkina Faso, chargée de recenser les besoins et de faciliter l’assistance nécessaire pour le pays, démontrant ainsi l’engagement de la BCEAO à soutenir activement tous ses Etats membres, y compris le Burkina Faso.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information