21 novembre 2024

La Banque mondiale finance actuellement 29 projets au Burkina Faso pour un montant total de 3,6 milliards de dollars américains. Ces projets visent à soutenir le gouvernement burkinabè dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, l’eau, et d’autres domaines stratégiques. C’est ce qu’a révélé Clara de Souza, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, le Mali, le Niger et le Tchad, lors de sa rencontre avec le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Clara de Souza s’est félicitée de la qualité des relations entre la Banque mondiale et le Burkina Faso, soulignant que la Banque considère comme un privilège de collaborer avec le gouvernement burkinabè pour soutenir des programmes visant à réduire la pauvreté. Elle a également salué les résultats encourageants obtenus jusqu’à présent et a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à poursuivre ses efforts dans cette voie.

Par ailleurs, Clara de Souza a annoncé l’arrivée du nouveau représentant résident de la Banque mondiale au Burkina, Hamouda Abdel Wedoud Kamil, qui s’engagera à accélérer la concrétisation des projets sur le terrain en prenant en charge l’agenda en place. La Banque mondiale affiche ainsi sa volonté de renforcer sa coopération avec le Burkina Faso et de consolider son soutien au développement du pays, dans le but de favoriser une amélioration significative des conditions de vie de la population burkinabè.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information