l’Accès au logement,malgré les différentes politiques d’amélioration, reste une corvée compte tenu de tout le contenu et conditions qui entourent la sphère . Une situation inquiétante pour la population , l’État et aussi les promoteurs immobiliers qui entendent agir pour apporter leur partition pour changer la donne ; un combat pour l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina (APIB). L’ APIB était face à la presse ce vendredi 17 juillet à Ouagadougou; une rencontre symbolisant officiellement le démarrage des activités de ladite association.


Depuis sa création officiellement le 15 mai 2020, sous le récépissé numéros N°0812001 du 15 mai 2020, l’ APIB est porteur d’innovation à la promotion immobilière au Burkina Faso à travers principalement la promotion du développement de la chaîne des acteurs de la promotion immobilière , la promotion de la solidarité et les droits fondamentaux des acteurs du domaine de la promotion immobilière ; la contribution au développement du secteur privé ; la formation des membres, l’apport des solutions adéquates à la procédure administrative ( telle la mise en place du Guichet unique de la promotion immobilière pour palier à la lenteur administrative ) ; nouer un cadre de rencontre entre les promoteurs et l’Etat ; ce sont entre autres, des innovations prévues par l’association en vu d’assainir le milieu de l’immobilier au Burkina Faso.

Les conférenciers, le président de l’APIB en bleu au milieu


Pour le président de l’APIB , M.Roger Nikiema, il existe toujours des incompréhensions autour de la démarche immobilière, c’est pourquoi , l’accent est porté sur la formation des membres pour une meilleure optimisation des pratiques immobilières. Ces pratiques sont prise en compte depuis la collecte des terrains en passant par les délibérations jusqu’à l’approbation et la réalisation du projet sur le terrain.
Comptant à ce jour , 82 adhérents , l’APIB regroupe l’Association des Promoteurs Immobiliers du Kadiogo( APIK) ; l’ Association des Promoteurs Immobiliers de Sya( APIS) , des Promoteurs de Banfora , de koudougou ; qui dans l’union ,aspirent à contribuer à la construction d’un climat de sérénité dans l’exercice de la promotion immobilière au Burkina Faso. L’association se dit déjà prête et engagée pour satisfaire la demande des propriétaires terrains qui attendent le résultat final.,

Photo de famille des membres de l’APIB


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Sanata TOE

2 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  1. The other day, while I was at work, my cousin stole my iPad
    and tested to see if it can survive a twenty five foot drop,
    just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views.
    I know this is totally off topic but I had to share it
    with someone!

  2. Woah! I’m really digging the template/theme of this blog.

    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s hard to get that « perfect balance »
    between usability and visual appearance. I must say you’ve done a excellent job with this.

    Also, the blog loads super fast for me on Chrome. Superb Blog!