A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a consacré une demi-journée à échanger et partager avec les enfants le lundi 20 novembre 2023. Lors de cet événement, le Capitaine Ibrahim TRAORE a exprimé son engagement à œuvrer pour que les enfants du Burkina Faso puissent grandir dans la paix, avoir suffisamment à manger et bénéficier d’une éducation de qualité gratuite, malgré le contexte sécuritaire.
Des enfants de tous les milieux sociaux ont partagé le quotidien du Chef de l’État lors d’une immersion au Palais de Koulouba. Cette rencontre, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, a permis au Capitaine Ibrahim Traoré d’écouter les aspirations des futurs leaders du Burkina Faso et de leur prodiguer des conseils.
Convaincu que la promotion des valeurs civiques et morales est essentielle pour une paix durable et une cohésion sociale renforcée, le Capitaine Ibrahim TRAORE espère voir les enfants contribuer activement à une transformation sociale pérenne du Burkina Faso. Il a également souligné son engagement à travailler pour le bien-être et l’épanouissement des enfants burkinabè, en dépit des défis auxquels le pays est confronté.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de placer l’épanouissement des enfants au centre de ses préoccupations. Le Président de la Transition a réaffirmé son soutien à la protection des droits des enfants et à leur accès à une éducation de qualité, soulignant l’importance de leur donner les moyens de devenir des citoyens responsables et actifs dans la construction d’un Burkina Faso meilleur.
Estelle KONKOBO