Imilo Lechanceux a présenté son nouvel album à la presse et au public constitué de fans mais aussi d’artistes venus le soutenir à Sonia hôtel le Dimanche 28 Février 2021.

Presse et public


C’est un album de 20 titres que l’artiste a décidé de nommer intégration. Comme pour dire que la musique n’a pas de frontières. En effet, dans ce nouvel album, qui constitue le 4éme album de l’artiste , on y retrouve plusieurs cultures associées pour produire ce qu’on pourrait appeller une belle integration africaine. Un bel opus avec beaucoup de variétés où on y trouve des louanges faites à Dieu, des conseils à l’endroit de la jeunesse, de l’amour, de la comédie musicale…


Pour rester en adéquation avec le nom de l’album, l’artiste a collaboré avec plusieurs artistes africains notamment le Tchadien Mandowé, la nigériane Chidima, l’Ivoirien Kérosène, le Béninois Fanicko, le Malien Sidiki Diabaté, le Guinéen Soul Ban’s et enfin les Burkinabè Dicko fils et Floby. << Les collaborations étaient parfaites car certains étaient avant des amis ,et d’autres le sont devenus après.>> a laissé entendre l’artiste.


La question adressée au responsable de Trace Africa, Roméo KOUAKOU, venu spécialement pour la sortie de l’album ,à savoir si les 20 titres de l’artiste ne sont pas du gâchis musical, Roméo KOUAKOU y a répondu par la négation. En avançant comme argument que le Burkina possède plus d’une centaine de radio et que si chaque radio prend un titre alors l’intégralité des 20 titres sera connue. Si certaines questions ont eu des réponses , d’autre par contre ne l’a pas eu comme celle posé sur les nouvelles de l’affaire zikette, danseuse de l’artiste. L’artiste a exquivé la question et a promi d’organiser une conférence de presse pour y donner plus de détails. En rappel, l’affaire est survenue quelques semaines avant la sortie de son album , où la danseuse accuse l’artiste dans une vidéo qu’elle a posté sur son compte facebook , de l’avoir inciter à avorter. Ledit avortement lui a coûté ses trompes en la rendant stérile. Jusque que là, l’artiste ne s’est pas prononcé sur les faits qui lui sont reprochés.

Le responsable de Trace Africa et Imilo


Une vente aux enchères a été organisé et le CD n° 1 de l’artiste a été acheté à 1.000.000f par un fan qui préfère rester dans l’anonymat. Le CD n°0 a été décerné au Mogho Naaba quelques heures avant la conférence.

Album


Vivement que cette intégration musicale puisse perdurer afin de renforcer l’union Africaine.

Mouniratou KAORE


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
1
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Team2Faso

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.