18 juillet 2024

Aicha Trembler

Sans être préparée, sans avoir travaillé pour ça, cette jeune fille a un succès . C’est une star. Elle est adulée là où elle passe. Elle fait l’actualité. Strass et paillettes, hôtel cinq étoiles, les cadeaux, interviews dans les médias, elle côtoie les peoples. Ces derniers temps, son nom est sur toute les lèvres. Tout ça va disparaître d’ici peu et elle risque de rentrer dans l’anonymat. Vas elle retourner au village pour ses travaux champêtres et reprendre sa vie d’avant ce succès ? Ça va être difficile puisqu’elle n’était pas préparée et n’a pas la maturité nécessaire pour comprendre.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à elle ?

Aïcha peut continuer dans la danse en étant la danseuse de Dj Domi. Pour cela elle devra varier les pas au risque d’ennuyer et ne sera plus la star qu’on devra attendre. J’ai vu que parmi les cadeaux, il y’a une formation en pâtisserie. Elle pourrait s’impliquer dans cette formation pour exercer le métier plutard. Oubien, prendre l’argent qu’elle a reçu pour s’investir dans un business ? Mais lequel ? Elle a surtout besoin d’un mentor ou marraine qui va la coacher, la suivre pour préparer et accepter l’étape d’anonymat qui arrive. Ensuite, la guider dans le monde de l’apprentissage et l’emploi. Il faut un suivi.

Au passage, Blue Band pourrait faire d’elle leur ambassadrice. S’ils en ont la possibilité. La couleur jaune – bleu qu’elle arbore dans ses sorties communique pour la marque. Pour preuve, il y’a eu des interviews dans les médias avec elle qui ont fait référence à la marque

Marius Diessongo, Journaliste Culturel Burkinabè
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information