Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 6 mai 2022 dans les locaux de Goethe-Institut à Ouagadougou, Martin POCKRANDT, Directeur du   Goethe-Institut et Evélia GADEGBEKU, présidente de l’organisation Enter Africa ont déroulé le programme du projet dénommé Goethe Game Station (#GGS2022) qui se tiendra dans la ville de Ouagadougou. Au cours de la conférence de presse, les conférenciers du jour ont fait savoir qu’il s’agira d’une caravane qui va sillonner des quartiers de la ville de Ouagadougou.

Ce projet dénommé Goethe Game Station (#GGS2022) qui va sillonner sept zones de la ville de Ouagadougou sur sept (O7) mois est une initiative du Goethe-Institut en partenariat avec l’organisation Enter africa. Evélia GADEGBEKU, renseigne que pour cette édition du Goethe Game Station qui est une plateforme d’échange et de connaissances autour des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, il s’agira pour les organisateurs de faire des quartiers dans la ville de Ouagadougou pour sensibiliser les jeunes autour de la question. Elle indique par ailleurs que le secteur des jeux vidéo et celui de la réalité virtuelle est la première industrie rentable au niveau international avec un revenu de plus de 150 milliard d’euros.

Evélia GADEGBEKU, présidente de l’organisation Enter Africa

 « L’industrie vidéo est la première industrie rentable au niveau international et depuis 2 ans elle a dépassé celle du cinéma, ils rapportent plus de 150 milliards d’euros en terme de revenus et l’Afrique ne représente que 5%. », a-t-elle fait comprendre. Selon la présidente de l’organisation Enter Afrique, la part de l’Afrique traduit une incompréhension et une non maitrise des jeux vidéo sur le continent d’où le projet #GGS2022 qui a pour ambition de montrer aux jeunes Ouagalais, et Burkinabè les opportunités et les plans de carrière qu’on peut avoir dans cet écosystème des jeux vidéo ludique.

Evélia GADEGBEKU, a laissé entendre que pour la caravane sur les différents sites, il y a des ambassadeurs sur l’ensemble des sites et ces ambassadeurs sont des jeunes des quartiers qui vont recevoir la caravane, des influenceurs et des créateurs de contenus. Elle mentionne que les ambassadeurs ont été désignés pour que l’évènement soit inclusif pour les jeunes.

Martin POCKRANDT, informe que ce projet est l’un des premiers qui va se réaliser dans le domaine des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, « avec ce projet, nous commençons une chose qui n’a jamais été faite, nous commençons à parler de la digitalisation des jeux », dit-il.  En terme d’opportunité, il note que pour les personnes qui cherchent une opportunité, dans ce projet ils ont la possibilité de savoir comment le secteur fonctionne. Martin POCKRANDT a par la suite indiqué qu’après la caravane, ils auront une idée du nombre des jeunes qui seront intéressés par la créativité. Le Directeur de Goethe-Institut rappelle qu’ils invitent les jeunes à venir jouer avec eux sans faire la promotion des jeux Violent. « Nous offrons des jeux et nous invitons les jeunes à venir jouer avec nous, mais il faut être claire, nous ne promouvions pas de jeux agressif », a-t-il conclu.

Martin POCKRANDT, Directeur du   Goethe-Institut

En rappel, le lancement officiel du #GGS2022 est prévu pour le samedi 07 mai 2022, l’artiste musicien Hugo Boss est le principal ambassadeur de la caravane.

Tiba Kassamse Ouédraogo

Team2faso.com


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.