
Dans le cadre de sa mission de soutien aux organes de presse privés, le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a effectué une visite dans les locaux de Team2Faso ce mercredi 2 avril 2025. Conduite par le Directeur Général du FAPP, la délégation a été accueillie avec honneur et enthousiasme par l’équipe de Team2Faso, en présence de son Directeur Général.
Cette visite témoigne de l’intérêt porté à la presse privée dans le paysage médiatique national, ainsi que de son rôle essentiel dans la promotion d’une information libre, professionnelle et diversifiée. L’objectif était de mieux appréhender les réalités du terrain et d’évaluer l’impact concret des subventions octroyées.
Au cours de cette rencontre, la délégation du FAPP a pu découvrir nos installations, notre mode de fonctionnement, ainsi que les projets innovants actuellement en cours au sein de notre rédaction.

Ce fut également l’occasion pour notre équipe de présenter ses réalisations, tout en exposant les défis majeurs auxquels nous faisons face au quotidien. Des défis qui soulignent l’importance de renforcer le soutien aux médias privés afin qu’ils puissent pleinement jouer leur rôle de service public d’information, notamment dans la lutte contre la désinformation à grande échelle dirigée contre notre pays.
Au-delà d’une simple évaluation, cette visite a permis de resserrer les liens entre les acteurs de la presse privée et les institutions de soutien. Ensemble, en surmontant les obstacles et en optimisant les ressources disponibles, nous pouvons bâtir un avenir où la presse privée s’épanouit et remplit pleinement sa mission au service de la société.

Le Directeur Général du FAPP a, pour sa part, adressé ses félicitations et ses encouragements à toute l’équipe de Team2Faso pour son engagement et la qualité de son travail