Le samedi 17 Août 2019, l’ambiance était aux retrouvailles à la salle des fêtes de Ouaga 2000, en effet l’Association des Étudiants et Stagiaires Burkinabè au Maroc organisait un Dîner Gala de commémoration des 25 ans de sa reconnaissance officielle.

Des personnalités se sont invitées à la soirée


La soirée a été ponctuée par des prestations d’artistes, d’humoristes et des défilés de mode sans oublier les témoignages d’anciens étudiants.
Cette commémoration est « …une occasion joyeuse dont l’objectif est de renouer et de renforcer les liens avec les aînées qui pour la plus part sont établis dorénavant à Ouagadougou… » dixit Abdoul Aziz Sirima président de l’AEBM. Pour il y a une grande nécessité à ce que les devanciers soient toujours présents pour leurs petits frères surtout sur la question de l’insertion professionnelle. Il a aussi rappelé que les Étudiants Burkinabè ont toujours œuvré pour le renforcement des relations Marocco-Burkinabè à travers des activités de promotion culturelle et en se distinguant parmi les meilleurs étudiants dans les facultés marocaines.

Remise d’attestations de reconnaissance


Le président de l’Amicale des Anciens du Maroc Mr Arsène YABRE n’a pas manqué lui de rappeler aux étudiants toute les disponibilités pour les accompagner pour leurs insertions socioprofessionnelles ainsi que sa fierté de voir la relève assurée. Il a exhorté les autres anciens a plus d’effort et d’égard envers les étudiants.

Une soirée égaillée par la prestation d’artistes


Avant de souffler en famille les bougies de ce quart de siècle, une mention spéciale a été faite aux éléments des forces armées nationales formés au Maroc, pionniers et membre sympathisants de l’Association. Des attestations de reconnaissance ont également été décernées aux anciens présidents de l’association et à certains membres pour leurs dynamismes.
Attestations remises par le représentant de l’Ambassade du Maroc au Burkina Faso. Avant de se séparer, le comité d’organisation a pris rendez vous en Octobre à Casablanca pour clore ces commémorations en beauté.
En rappel, le Maroc qui compte aujourd’hui près de 800 étudiants Burkinabè dans ses facultés privés et publics accorde chaque année près de 100 Bourses au Burkina Faso.

La mascotte de la soirée

Publicités
google.com, pub-3525563811424156, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Team2Faso